Notre histoire

10 ans à avoir les mains dans la terre et à soutenir notre communauté locale. Y joindre une dimension sociale n’était que la suite logique des choses.

Revenir à la base pour mieux avancer.

Remettre l’humain au coeur de l’agriculture; c’est la missions que s’est donné Mon Marché. Quel que soit votre niveau de connaissance, d’espace ou de temps à consacrer, on pense qu’il est du devoir de tous de se replonger les mains dans la terre, de voir la vie à quelques pouces du sol et de ressentir la fierté d’avoir produit une partie de son alimentation.

Mon marché, c’est aussi la collision de plusieurs idées: engagement social, design, architecture, do-it-yourself, biodiversité, permaculture et retour aux traditions. Nés d’une réflexion profonde sur la façon d’harmoniser nos rapports sociaux avec la nature, nous sommes convaincu que les solutions novatrices pour la suite du monde se trouvent en fait en chacun de nous.

Notre raison d’être.

Les défis de notre époque ne peuvent plus être ignorés. Que ce soit les changements climatiques, la logistique entourant notre façon de s’alimenter ou encore l’omniprésence des écrans dans nos vies, il nous semblait important de réfléchir aux solutions qu’il est possible dans nos communautés afin d’y faire face. Lier notre expertise de la terre et notre connaissance du commerce local nous a donc permis d’accoucher d’un projet: Mon Marché. Mon marché, c’est vous donner la possibilité de reconnecter avec votre alimentation en diminuant votre impact écologique tout en prenant une bonne dose de vitamine D.

Équipe Logan, dans le paysage depuis 10 ans.

Notre équipe soudée enchaîne les projets été comme hiver depuis plus de 10 ans. 10 ans à vous accompagner dans vos projets paysagers et à avoir consacré notre énergie à la mise sur pied d’un festival hivernal vous permettant de profiter de ce que les laurentides ont à offrir de mieux. Vous l’aurez deviné; on aime jouer dehors!

Nous nous démarquons par notre dynamisme, notre savoir-faire et notre implication continue dans notre communauté locale et nous avons l’intention de déployer nos forces avec ardeur dans le nouveau projet de l’équipe qu’est Mon Marché.