Ateliers Mon Marché Vert: transmettre notre savoir à la prochaine génération de jardiniers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

On l’a mentionné souvent: Mon Marché Vert est né d’un profond désir de s’impliquer dans notre communauté locale en mettant l’accent sur le fait de revoir son rapport à la terre. C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers d’annoncer nos tout premiers ateliers destinés au public. Ceux-ci viennent cimenter notre mission et permettra à terme d’initier une nouvelle génération aux plaisir de mettre les mains dans la terre et même de produire une partie de son alimentation.

 

S’enraciner dans la communauté

Les ateliers sont le fruit d’une collaboration directe avec le Centre d’Action Bénévole de Saint-Jérôme (CBSJ). On y pensait déjà depuis un moment, mais lorsque le centre nous a approché afin de mettre les ateliers sur pied, nous avons évidemment sauté sur l’occasion qui se présentait à nous! En plus d’avoir un lieu où il nous serait possible de dispenser nos connaissance, on trouvait que la mission du CBJS et la nôtre se rejoignaient et que l’association entre nous n’en serait donc que plus naturelle.

 

François Leblanc, expert horticole Mon Marché Vert

François Leblanc, titulaire d’une formation en enseignement et professionnel à l’emploi de Mon Marché Vert, s’acquittera d’animer les différents ateliers qui seront offerts. Possédant une vaste expérience dans le domaine maraîcher et ayant envie de partager ses connaissances au plus grand nombre, François est la personne toute désignée pour agir en tant qu’ambassadeur auprès de la communauté. Son savoir sera donc mis à disposition du public au moyen d’ateliers destinés autant aux jardiniers aguerris qu’à ceux pour qui ce sera un premier contact avec la pratique.

 

Calendrier des formations, coûts et lieu

Toutes les formations auront lieu au même endroit, soit au Centre d’Action Bénévole de Saint-Jérôme. Celui-ci se trouve à l’adresse suivante: 225 Rue de la Gare, Saint-Jérôme, QC J7Z 4Y4

Aussi, veuillez prendre note que les places sont limités afin de respecter les règles de distanciation sociale que nous imposent la pandémie actuelle. Maximum 10 participants seront admis par atelier. Premier arrivé, premier servi! 

Les 4 premiers ateliers: 

  • 1er Octobre 2020, 18h00: Comment procéder à la fermeture de ses plates-bandes
  • 8 Octobre 2020, 18h00: Comment prendre soin de ses plantes d’intérieur
  • 15 octobre 2020, 18h00: Planifier et préparer ses semis pendant l’hiver
  • 22 octobre 2020, 18h00: Comment procéder à l’ouverture de ses plates-bandes au printemps

 

Coût: Les formations sont dispensées au coût de 15$ par place. Tous les profits seront d’ailleurs remis au CBSJ. 

Pour s’inscrire aux ateliers, c’est ici: https://monmarchevert.com/produit/atelier

Bon jardinage!