Un souper haut en saveurs avec vos fines herbes à l’honneur!

Vous avez commencé à cultiver des fines herbes et vos plants grandissent maintenant à vue d’oeil avec les bons soins que vous leur prodiguez?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Vous avez commencé à cultiver des fines herbes et vos plants grandissent maintenant à vue d’oeil avec les bons soins que vous leur prodiguez? Super! Mais savez-vous comment tirer le maximum de saveurs et d’aromates de vos plants de fines herbes fraîches? On vous partage ici quelques unes de nos recettes préférés pour un menu de souper estival entre amis dans lequel vos talents de cultivateur feront plaisir aux papilles de vos invités.

menu-basilic-pesto
Crédit photo: Antoine Sicard

Le basilic: Le Martini Pesto d’Antoine Sicotte

Ah le basilic et son odeur indescriptible qu’on pourrait reconnaître au travers de milliers d’autres! Bien sûr, le basilic frais est d’une importance capitale dans la cuisine italienne, mais on avait envie de vous proposer autre chose! Pourquoi ne pas l’utiliser en cocktail, pour bien commencer un souper d’été entre amis? Voici donc la recette toute simple du chef Antoine Sicard :

Le Martini Pesto

saumon-fume
Crédit photo: ricardocuisine.com

L’estragon: Entrée de saumon fumé au citron et à l’estragon

On poursuit la soirée en mettant l’estragon à l’honneur dans une recette d’une simplicité désarmante! Mais attention, simplicité ne veut pas dire sans saveurs! Dans cette entrée, le mélange de zeste de citron, d’estragon et de saumon fumé se marie à merveille pour mettre vos invités en bouche en toute fraîcheur :

Entrée de saumon fumé au citron et à l’estragon

cotelettes-agneau-provencales-1
Crédit photo: mesrecettesfaciles.fr

Le Romarin: Côtelettes d’agneau à la provençale

On enchaîne ensuite avec le plat principal! Surprenez vos invités avec une combinaison de saveurs qui les fera voyager dans la région provençale, en France, avec ces délicieuses côtelettes d’agneau. Vous pouvez même adapter la recette pour faire cuire les côtelettes sur le BBQ, question de pouvoir continuer la conversation avec vos invités. Facile à préparer, cette recette saura charmer le plus fin des palais:

Côtelettes d’agneau à la provençale

le-melon-roti-au-four-1
Crédit photo: mesinspirationsculinaires.com

Le thym: Melon grillé au thym et au miel

Saviez-vous que le thym s’utilise aussi pour les desserts? Et oui! Ici, une recette de dessert facile à préparer pour vos invités à la dent sucrée. De plus, cette recette se cuisine aussi au BBQ, donc vos invités pourront profiter de votre compagnie pendant que vous leur concoctez ce délice frais et savoureux:

Melon rôti au miel et au thym

La menthe: Tisane brûle-graisse à la lime et à la menthe

Saviez-vous que la menthe a des propriétés qui favorisent la digestion? C’est pourquoi on vous propose d’offrir une dernière douceur à vos invités qui se sont régalé de votre copieux repas pour qu’ils puissent passer une nuit de sommeil réparateur sans avoir à se soucier de leur digestion:

Tisane brûle-graisse à la lime et à la menthe

Voilà! On parie que tous vos invités vont se souvenir longtemps de la fraîcheur et des saveurs que vous leur avez proposé dans ce repas ayant fait honneur à vos talents de cultivateur!